Crème divine - L'Occitane

On en a beaucoup entendu parler en bien, mais qu'en est-il vraiment ? 
Sa composition :
Aqua/Water, C12, 15 Alkyl Benzoate, Caprylic/Capric Triglyceride, GlycerinOenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Ascorbyl Glucoside, Corn Starch Modified, DimethiconeCetearyl Alcohol, PEG, 100 Stearate, Camelina Sativa Seed Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Cetyl AlcoholCetearyl Glucoside, Glyceril Stearate, Cetyl PalmitateStearic Acid, Parfum/Frgrance, Sodium Citrate, Helichrysum Italicum Extract, Borago Officinalis Seed Oil, Myrtus Communis Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Rosamarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Butylene Glycol, Carum Petroselinum (Parsley) Extract, Sucrose Palmitate, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl AcetateBenzoic Acid, Echium Lypcosis Fruit Oil, Retynil Palmitate, Glyceryl Linoleate, PhenoxyethanolPolysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Dehydroacetic Acid, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Hydrolized Viola Tricolor Extract, Polyaminopropyl Biguanide, Copper Gluconate, LinaloolLimonene, Benzil Salicylate, Geraniol, Citral.

Elle est biologique mais pas si saine que ça comme avec les silicones par exemple.

Sa texture et son parfum :
(comme vous pouvez le voir à l'endroit où j'ai étalé la crème,
on remarque que le produit est gras, brillant, riche)

Sa texture est crémeuse, riche et siliconée.
Un parfum agréable, frais, légèrement citronné.
L'application :
Je l'ai appliquée matin et soir pour bien juger de ses effets sur le visage et le cou.
Elle s'étale bien et facilement avec sa texture grasse et siliconée.

Mon avis :
Sa texture est trop riche pour ma peau mixte à grasse en été.
La crème ne pénètre pas instantanément et laisse un film gras, satiné sur la peau que je n'aime pas du tout et qui me tient chaud.
Elle sera bien plus adaptée aux peaux sèches ou en plein hiver.
Je n'ai pas remarqué d'effet bénéfique autre qu'avec mes produits habituels.
Je préfère de loin celle de chez Guerlain dont vous retrouverez l'article ici.

Vous la trouverez dans les magasins L'Occitane à 79€ les 50ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et le vôtre d'avis ?