Potimarron farci

Je vous présente un plat de saison qui conviendra à tout le monde, aux omnivores comme aux végétaliens sans gluten.
Pour cela il vous faudra la star de l'automne, un potimarron.
Avec, pour reproduire exactement ma recette :
- du haché végétal
- du quinoa
- des épinards
des champignons
- des oignons
- du persil
- des figues
- des graines de courges
- et des épices
Le tout bio mais bien-sûr vous pouvez changer les ingrédients selon vos goûts, votre convenance, ce que vous avez dans le frigo...
D'ailleurs la prochaine fois que je farcirai un cucurbitacé, il est certain que la garniture sera différente.

Concernant les proportions, je fais toujours à l'œil, selon le goût que je veux donner au plat.
Faites cuire ce qui constituera la farce.
Pendant ce temps, ouvrez le potimarron au 1/4 afin de le vider de ses graines (gardez-les pour les faire griller).
Vous obtiendrez ceci.
Remplissez le potimarron de ce mélange.
Vous pouvez à ce moment verser une crème de soja par dessus par exemple.
Passez-le au four si vous le voulez.
Moi ayant cuit préalablement le potimarron, je n'ai pas ajouté d'autre cuisson.

Et voilà !
Amusez-vous pour le présenter et dans la décoration.
Mon envie du moment est celle-ci :
Voyons ce qu'il a dans le ventre :
Ici avec de la mâche, des figues pour rappeler celles contenues dans la farce, une crème balsamique de framboises parsemée de graines de sésame bio et quelques framboises fraîches.
Un régal !!!

Et une pensée pour Dayjee qui désire devenir végétarienne suite à une prise de conscience.
Moi je dis, BRAVO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et le vôtre d'avis ?