La vie et moi - Cecelia AHERN

Je viens de terminer "La vie et moi" de Cecelia AHERN.
Ce livre est écrit à la première personne ce qui me plait particulièrement.
C'est une histoire entre le plausible et le fantastique.
Ce sont des choses improbables mais dans des contextes et vies de beaucoup de gens alors on peut s'identifier
 facilement ou y voir son voisin, un peu dans le genre Guillaume MUSSO. 
Il y a eu des moments drôles où j'eus ri grâce la répartie et j'adore ça !
Pourtant j'ai vraiment eu du mal dès les premières pages du livre.

Je n'accrochais pas mais j'eus persisté après l'avoir mis de côté.
Ce qui m'a déplue est qu'elle détaille trop de choses au début que je trouve futiles et retardent l'histoire.

Puis elle ment, beaucoup, même au lecteur et je hais tellement le mensonge que je me sentis trahie, attaquée.
Puis je suis entrée dans l'histoire.
Cela parle d'une femme qui se trompe sur sa vie, ses sentiments et qui ment au point de tomber dans un engrenage qui l'emprisonne et l'isole.
Son entourage s'inquiète et lui prend un rendez-vous.
Celui avec sa Vie ...


Livre qui peut être utile après une rupture amoureuse et pour aller de l'avant.

Ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et le vôtre d'avis ?